Pieter-Jan Loyens

En tant que directeur commercial chez Encon, Pieter-Jan sait mieux que quiconque comment amener la durabilité sous forme d'USP aux parties prenantes internes et externes. Animé d'une passion pour l'établissement de relations durables et la réalisation d'impact, il est animé d'une énorme motivation sociale pour accompagner la croissance des entreprises en investissant dans la durabilité. En tant que conseiller indépendant, il oriente également les entreprises pour qu'elles communiquent au mieux sur les projets de durabilité.

Pieter-Jan dispense des conférences inspirantes, des ateliers interactifs, des cours de plusieurs jours et des master class, pouvant être organisés à la fois en personne et en ligne.

  • Langues Néerlandais, Anglais
  • Thèmes Vente durable, vendre la durabilité en interne, conseils en matière de durabilité
  • Spécialité Conférences inspirantes et ateliers interactifs destinés aux responsables d'entreprises et aux directeurs commerciaux

Présentations et formations

La volonté de Pieter-Jan de considérer la durabilité comme une USP pour les parties prenantes internes et externes est traduite de manière significative à travers différents types de présentations et de formations, adaptées aux besoins du public : allant de conférences inspirantes destinées aux responsables d'entreprises à une formation pratique de plusieurs jours pour les directeurs commerciaux ou les équipes de gestion.

Vendre la durabilité

Conférence d'une heure

La durabilité n'est plus un "nice to have", mais est de plus en plus escompté en tant que principe de base. Afin de communiquer cet aspect aux parties prenantes, il est important de souligner les opportunités qu'apporte la durabilité. Au cours de cette présentation, Pieter-Jan vous fera découvrir les principaux arguments en faveur de la durabilité et les meilleurs moyens d'obtenir l'adhésion de tous.

La durabilité en tant qu'USP de votre entreprise

Atelier de 3 heures

Le développement durable de votre activité commerciale, de votre gamme de produits et de la gestion de vos actifs revêt une importance croissante. Le transfert de ces informations aux parties prenantes externes peut potentiellement avoir un impact considérable. Au cours de cet atelier de trois heures, votre équipe de vente sera plongée dans les moyens les plus efficaces de communiquer sur la durabilité en tant qu'USP auprès des clients et partenaires externes.

Découvrez nos formations