Nous vous soutenons dans l'intégration d'une stratégie durable
La durabilité influence toutes les couches de votre organisation. Il n'est pas toujours facile d'évaluer comment vous pouvez rendre votre organisation plus durable, ou comment la durabilité peut avoir un impact positif sur la croissance de votre organisation. Nos experts peuvent vous aider à cet égard. Grâce à leur regard extérieur et à leur vaste expertise, ils savent mieux que quiconque quelles interventions auront le plus grand impact. Les interventions s'inscrivent de surcroît dans le cadre des opérations commerciales globales, ce qui permet de maximiser la valeur de chaque projet et ne se contente pas seulement de produire un impact positif sur notre planète, mais contribue également à sa croissance.
Comment pouvons-nous vous aider ?
-
La durabilité en tant que pilier important de vos activités commerciales grâce à une stratégie de développement durable
La notion de durabilité est un concept large dont la signification revêt souvent des aspects différents. En inscrivant vos efforts de durabilité dans le contexte d'une stratégie, vous obtiendrez un impact bien plus important, tant au niveau des opérations commerciales qu'au niveau de la société.
-
Une stratégie d'entreprise ou de marque durable en tant que base d'une image durable crédible
La traduction de la durabilité en une image durable nécessite l'intégration de la durabilité dans tous les aspects des opérations commerciales. Afin de promouvoir votre marque de manière crédible et durable, la stratégie d'entreprise ou de marque et la stratégie de durabilité doivent être parfaitement conjuguées.
Lean Sustainability
Lean Sustainability© est le résultat de 18 ans d'expérience dans la mise en œuvre de projets de durabilité dans des entreprises où nous intégrons efficacement la durabilité.
De la stratégie de durabilité à la stratégie de marque ou d'entreprise durable
La transition vers la durabilité pose les bases pour que celle-ci devienne un pilier important de la gestion de l'entreprise et/ou de la marque. Dans une stratégie d'entreprise et/ou de marque durable, la durabilité devient cependant une partie intégrante de la gestion de l'entreprise et/ou de la marque.
- Politique de durabilité Le cadre dans lequel une entreprise peut définir la durabilité. En général, ce cadre est constitué d'un - ou d'une combinaison - des différents cadres universels dont l'entreprise peut tirer sa propre politique.
- Portée de la durabilité Au cours de cette étape, le lien est établi avec les défis commerciaux permettant de dresser une liste de priorités. Nous examinons de manière structurée les choix qu'une entreprise doit prendre en termes de durabilité afin de générer le meilleur impact possible tant pour ses propres résultats que pour la société.
- Mesures de base de la durabilité Nous cherchons à savoir où se situe l'entreprise à ce jour à partir de données spécifiques. Sans un examen approfondi de l'état des lieux actuel sur la base de chiffres tels que le CO2, l'énergie, la diversité, etc., nous ne pourrons pas faire de déclarations sur l'avenir.
- Plan du projet de stratégie de durabilité Nous terminons par l'élaboration d'un plan d'approche intégré basé sur la fixation d'objectifs S.M.A.R.T. Il est important que ce plan d'approche offre un bon aperçu de l'approche systémique de la durabilité et que toutes les parties prenantes soient impliquées.
Niveaux de référence des entreprises et/ou des marques durables
Nous effectuons une vérification de la situation actuelle de l'entreprise pour chaque département. Faute d'un examen approfondi du mode d'interprétation, d'approche et de diffusion de la stratégie actuelle de l'entreprise et/ou de la marque par chaque service et de la manière dont cette stratégie est perçue par le monde extérieur, il nous est impossible de nous prononcer sur la forme que devrait revêtir l'intégration.