Les investissements durables en tant que modèle commercial durable

La bataille pour les consommateurs s'intensifie, non seulement parmi les entreprises liées aux produits, mais également au sein des services. Notre société devient de plus en plus transparente et les consommateurs sont mieux informés sur ce qu'ils achètent. Se différencier de la concurrence et se démarquer parmi la multitude d'entreprises de services s'avère être un must.

Rendre votre offre et vos services plus durables s'avère être un atout incontournable. Des initiatives telles que le militantisme de la "génération climat" , les mois sans plastique et porter des gros pulls font en sorte que les consommateurs sont de plus en plus conscients des questions écologiques et que le cri pour des pratiques commerciales conscientes et ouvertement durables devient de plus en plus fort.

KBC a commencé à mettre en œuvre la durabilité dans ses politiques depuis la crise de 2008. La promesse que ses principes de durabilité sont pleinement intégrés dans toutes les activités de la banque est toujours d'actualité.

Cela va de divers projets au sein de KBC Real Estate, où Encon les aide à installer des panneaux solaires dans divers bureaux et bâtiments, à la création de nouveaux services.

Le climat a un impact majeur sur le modèle économique de nombreuses entreprises, dont KBC. Ils ont ainsi pris conscience de l'effet de levier qu'ils peuvent exercer pour persuader les entreprises à investir dans le durable.

En 2019, par exemple, ils ont lancé un partenariat structurel avec Encon sous la forme d'un projet pilote. Une activité entièrement nouvelle pour inciter les grandes entreprises à intégrer leur portefeuille, en investissant dans un projet de durabilité où elles peuvent compter sur un financement favorable de la KBC. Cela s'inscrit dans le cadre de leur participation à l'Engagement Collectif sur le Climat, dans lequel les banques s'engagent à aligner leurs services sur la Convention de Paris, qui vise à atteindre une économie neutre en carbone.

Un modèle économique qui porte ses fruits. Après un projet pilote réussi de plusieurs mois, ce projet a été développé en une collaboration cohérente. Une équipe sera notamment mise en place par région pour approcher activement le marché et les convaincre de commencer à investir dans la durabilité.

Chaque responsable régional de KBC sera formé et assisté par Encon pour poser les bonnes questions et détecter les besoins. À partir de septembre 2020, ce partenariat se poursuivra et deviendra une partie intégrante des services de KBC.

KBC prouve qu'elle soutient à 100 % la vision selon laquelle on ne peut pas se développer en tant qu'entreprise sans monter sur le bateau de la durabilité. L'écologie va de pair avec l'économie et c'est l'avenir du secteur des services.

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